Make your own free website on Tripod.com

SUR LE BANC DES ACCUSÉS

les mensonges et les malversations de Benteen et de Reno après la Little Big Horn

 

Désobéissance aux ordres reçus

Chantage

Faux témoignages sous serment

Modification malhonnête de pièces à conviction

Faux rapport militaire

 

_______________________

Trois ans après Little Big Horn, le public s'interroge toujours sur la défaite. L'armée n'a étrangement ordonné aucune enquête officielle et n'a entrepris aucune démarche pour déterminer ce qui s'était passé - et surtout les erreurs commises.

Le premier biographe de Custer, Frederick Whittaker, est convaincu que les deux subordonnés de Custer Benteen et Reno ont trahi leur commandant en pleine bataille. Nous savons aujourd'hui que Whittaker avait vu juste (voir la bataille de Little Bighorn).

En 1879, Whittaker demande au Congrès d'ouvrir une enquête contre le Major Reno, le plus haut gradé après Custer - et donc celui qui porte la première responsabilité de la trahison. Une Commission d'Enquête ouvre sa session la même année.

23 témoins sont entendus, 5 pièces à conviction présentées.

La Commission conclut à l'innocence totale du Major Reno.

Dans un livre à paraître en 2006, le webmaster du site démontre comment la Commission (dont les dossiers n'ont été disponibles qu'en 1950) a accepté des parjures et des fausses pièces à conviction.

Ecrivez au webmaster pour vous tenir au courant de la sortie du livre.

 

La pièce à conviction #3 : la carte de Little Big Horn

Ceci est la pièce à conviction #3 de la Commission d'Enquête présentée par la défense du major Reno. Elle est présentée comme étant la copie parfaite de la carte du topographe Maguire réalisée en 1876.

Voici la carte originale du topographe Maguire...

Ecrivez au webmaster pour vous tenir au courant de la sortie du livre!