Make your own free website on Tripod.com

retour à l'introduction

LITTLE BIG HORN, 2002

visite virtuelle

(toutes les photos sont du webmaster, elles ne sont copiables qu'avec son accord par e-mail)

2) Custer Hill

25 juin 1876, 17h50-18h20 : Les compagnie E, F et ce qui reste des compagnies C, L et I se réunissent sur Custer Hill pour faire un "last stand", c'est à dire une défense ultime sur tous les côtés. La situation est catastrophique, la bataille est sur le point de s'achever. Pas plus de 100 hommes ont atteint la ligne qu'a formé autour de lui le général Custer. D'après le témoignage de Two Moons et de Red Horse, Custer aurait organisé sa défense en galopant le long des lignes pour les délimiter, avant de stopper avec son cheval des soldats qui faisaient retraite. Blessé à la poitrine, il est probablement tombé de cheval et s'est battu jusqu'à la mort.

Custer Hill, avec le monument sur le haut de la crête.

Les tombes sur Custer Hill. L'endroit où est tombé George Armstrong Custer est indiqué par la marque noire sur la tombe du centre. La tombe immédiatement devant celle de George Custer est celle de son frère Thomas.

Une vue panoramique de Custer Hill - c'est ce que vit George Custer avant de mourir sur cette colline.

 

Le monument de Custer Hill. Tous les corps des soldats du 7e de cavalerie sont enterrés à sa base, alors que des pierres tombales indiquent où leurs cadavres ont été découverts.

retour à l'introduction

retour à l'introduction

John Williams, Saving Private Ryan