Make your own free website on Tripod.com

retour à l'introduction

LITTLE BIG HORN, 2002

visite virtuelle

(toutes les photos sont du webmaster, elles ne sont copiables qu'avec son accord par e-mail)

3) Calhoun Hill et la crête

25 juin 1876, 16h50-17h50 :  Les renforts de Benteen ne sont toujours par là. Les compagnie E d'Algernon Smith et F de George Yates sont retranchées entre Custer Hill et Calhoun Hill, alors que la compagnie L de James Calhoun a pris ses quartiers sur le sommet de Calhoun Hill. Le général Custer a déployé la compagnie I de Myles Koegh derrière Calhoun. Soudain, les Sioux de Crazy Horse attaquent Koegh par le flanc. Pendant ce temps, les forces indiennes de Gall attaquent Calhoun Hill et celles de Lame White Man attaquent Custer par une ravine nommée Deep Ravine. Custer charge les Indiens à Deep Ravine, mais est repoussé, tout comme la compagnie C qui charge les Indiens près de Calhoun Hill.   La compagnie C de Tom Custer est alors envoyée par le général Custer pour protéger le flanc de la compagnie L, mais la charge échoue. Les lignes se disloquent, les combats individuels éclatent. Voyant la situation, le général Custer ordonne la retraite générale sur Custer Hill. Le dernier acte de la bataille est sur le point de se jouer. Les hommes de Custer feront une dernière défense héroïque jusqu'à 18h20.

Ni Reno ni Benteen ne se porteront à leur secour.

Deep Ravine : c'est le lieu où la compagnie E fut attaquée par les Indiens et subit de lourdes pertes

Le "Koegh-Crazy Horse Fight". Placée sur l'arrière des troupes de Calhoun, la compagnie I de Myles Koegh chargea les Indiens quand ceux-ci percèrent la ligne de la companie L  fut entièrement anéantie, avec son commandant. Certains soldats réussirent tout de même à rejoindre Custer Hill mais leur destin était déjà scellé.

Calhoun Hill. Le beau-frère de Custer, Jimmy Calhoun, positionna ses troupes sur la colline  à côté de Custer Hill. Il encaissa les plus violents combats avec les Indiens et toute sa compagnie L fut massacrée, malgré des tentatives des compagnies C (Tom Custer) et I (Myles Koegh) pour protéger ses flancs.

 

retour à l'introduction

retour à l'introduction