Make your own free website on Tripod.com

CUSTER VU DE L'ESPACE

 gif planète Images satellites gif planète

La ville de Custer, dans les Black Hills (Dakota du Sud)

Le champ de bataille de Little Bighorn (Montana). Les troupes de Custer, venant de la gauche, empruntèrent Cedar Coulee pour rejoindre la rivière Little Bighorn par Medicine Tail Coulee. elles poursuivirent ensuite leur chemin dans les collines surplombant Deep Ravine. Le camp indien, 2km2 de superficie, était situé entre le grand coude de la rivière et l'extrémité de la partie verte de la carte à gauche.

   

Le visitor center de Little Big Horn (avec le cimetière militaire) et le monument à sa droite (Last Stand Hill, où Custer et ses hommes furent tués en ligne de tirailleurs). Battle Ridge est la ligne de crête séparant la colline de Calhoun, qui était protégée par la compagnie L, et Last Stand Hill, oùles derniers hommes du 7e furent tués. La ravine qui cisaille le bas de la photo fut le théâtre d'affrontements entre Custer les cheyennes de Lame White Man.

Deep Ravine, le bras gauche de la ravine permit aux guerriers de Lame White Man d'infiltrer les positions la position de la compagnie E. Le bras de la ravine s'étirant vers la droite donna l'occasion aux guerriers de Rain-In-The-Face de flanquer la compagnie C.

Le cimetière de Little Bighorn et le visitor center du champ de bataille. Dans le cimetière sont enterrés notamment le major Reno et le scout crow Curley

Le monument du 7e de cavalerie (carré foncé, avec les tombes sur l'espace délimité par la barrière rectangulaire) où Custer et ses hommes se battirent jusqu'au dernier homme. A gauche, le monument circulaire des Indiens. Voir la visite virtuelle du champ de bataille